Le marché des séniors

Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion

              

Gagnez 1000 $ mois et même beaucoup plus avec votre équipe de 20 filleuls jusqu'a 5000 $ mois

                      http://metiers-internet.blogspot.fr

                   http://metiers-internet.blogspot.fr

Opportunité par Vidéo car plus de 4 internautes sur 5 regardent des vidéos en ligne et imaginez que vous partagez VOTRE LIEN THWGLOBAL " GAGNEZ 1000 $ mois avev ZERO  $ " ceci avec tous vos amis et relations ou contacts sur Facebook, Twitter, Google+, MySpace et tous les réseaux sociaux et que les amis de vos amis partagent eux aussi votre vidéo avec leurs amis et ainsi de suite et bien vous ETES PAYE à chaque VISIONNAGE ça va très très vite c'est INFINI ainsi que le partage de Clics sur les espaces Publicitaires et rédigez des commentaires. Connaissez-vous une opportunité internet qui propose de gagnez jusqu'à 5000 $ mois avec une équipe de 20 filleuls actifs et cela SANS INVESTIR UN CENTIME !

http://metiers-internet.blogspot.fr

 

 LE MARCHÉ DES SENIORS

Les chiffres clés : 
  • 22 millions en France = 1/3 de la population française
  • Il naît un senior toutes les 37 secondes en France
  • En 2050, ce sera un français sur 2
– Ils sont propriétaires de 60% du patrimoine en France
– Ils réalisent 48% des dépenses de consommation
– L’espérance de vie progresse de 3 mois chaque année

A quel âge devient-on senior ?

A 50 ans
Pour les professionnels du marketing, car c’est à partir de cet âge-là que surviennent des changements de vie qui modifient les comportements de consommation.
A 60 ou 65 ans
Pour les pouvoirs publics, état et collectivités locales, qui fixent à ces âges-là, l’accès à certaines prestations sociales.
A 70 ans
Pour les professionnels de santé parce que c’est à 73 ans en moyenne que survient le premier accident de santé sérieux

Le saviez-vous ? 
 
L’ÂGE RÉEL :C’est l’âge physiologique, celui de l’état civil.
L’ÂGE SOCIAL : C’est l’âge que les autres nous donnent.
L’ÂGE RESSENTI : C’est l’âge psychologique, celui que nous avons l’impression d’avoir
Il y a 10 à 15 ans d’écart entre l’âge ressenti et l’âge réel. C’est l’âge ressenti qui va déterminer les comportements de consommation, car il structure les envies, les besoins, les choix.

http://seniors-foncez.blogspot.fr

Un véritable business est désormais en train de se développer autour de cette génération.

Avec le vieillissement de la population, les seniors deviennent des consommateurs de plus en plus incontournables. 

               Opportunité économique pour les entreprises ou effet de mode ?

Selon une enquête Ipsos, les papy-boomers sont les premiers à vivre leur retraite avec bonheur, avec pour mot d'ordre : se faire plaisir ! Pour une majorité d'entre eux ( 93 %), ils ont mérité ce qu'ils ont aujourd'hui et comptent bien en profiter. Sport, voyage, sorties, ... les papy bommers seraient des "hédonistes sans complexes" dont les moyens financiers et l'augmentation de la durée de vie leur seraient profitables.

Qui regroupe t-on sous le terme générique de "Seniors" ou papy-boomers ?

L'une des principales erreurs d'appréciation concernant les "seniors" a été de croire que cette cible était homogène. En fait, ils peuvent être divisés en trois catégories. Il y a :
- les " baby boomers", c'est-à-dire les 50 ? 65 ans,
- les "seniors" ou " retraités" qui ont entre 65 et 80 ans,
- et le grand âge de plus de 80 ans.

On ne peut donc pas parler des " seniors" en général car il y a un écart de plus de quarante ans entre les plus âgés et les plus jeunes !

Les seniors représentent un tiers de la population. Ils le deviennent à partir de 50 ans car cet âge correspond à une succession de bouleversements dans une vie. Les éventuels problèmes de santé apparaissent ( ménopause, presbytie, mauvaise audition,?), les enfants quittent le domicile familial, la fin de carrière approche et les revenus sont généralement plus élevés ( fin des remboursements, héritages des parents,?).
Une autre rupture apparaît aux alentours de 60 ans. On perd son statut social en devenant simplement "retraité" mais on a plus de temps libre et on prend en compte qu'on vit de plus en plus vieux en bonne santé.
                         Évolution de la France métropolitaine de 2000 à 2050

AnnéePopulationau 1er janvier (en millions)Part des 0-19 ans (%)Partdes 20-59 ans (%)Part des 60 et plus (%)
200058,725,653,820,6
201561,923,251,525,3
203564,320,946,332,8
204064,420,645,933,5
205064,020,144,835,1


Source : Insee, Projections de la population française à l'horizon 2050, Insee première n° 762

On constate ces dernières années la multiplication des produits et des services destinés aux plus de 50 ans. Ce business peut-il être considéré comme le nouvel eldorado pour les entreprises ?








 Dans les pays développés, deux secteurs apparaissent comme l'avenir des entreprises : la croissance verte à long terme et la croissance " argentée", c'est-à-dire le business des seniors, à court terme.


Pour l'instant, le marché mise principalement sur l'environnement mais je fais le pari qu'en 2010, les seniors vont devenir une priorité.

C'est un marché extraordinaire pour les entreprises qui peuvent soit créer ex nihilo des produits spécialement destinés aux seniors, soit en adapter certains déjà existants. Il faut simplement trouver la réponses aux envies des personnes âgées.

Beaucoup d'entreprises se trompent à cause de préjugés véhiculés depuis toujours, comme le fait que les seniors sont fermés aux innovations. Quand on sait que les 50-64 ans sont la première génération à surfer sur internet, on constate qu'elles se trompent !

                                   Quels sont les domaines les plus porteurs ?

Tout ce qui concerne la prévention santé est particulièrement prisé par les seniors. Ils veulent rester jeunes et ne pas devenir dépendants comme leurs parents.

Le bio, les activités de plaisir (relaxation, sport), la santé ( Alzheimer, audition), les technologies de maintien à domicile, les résidences pour seniors sont des domaines porteurs.

Les marques déjà existantes peuvent aussi surfer sur ce marché en développant des gammes de produits simplifiés et au packaging réduit s'adaptant aux couples ou aux personnes seules.

Toute entreprise sera un jour ou l'autre concernée par le vieillissement de sa clientèle et peut en profiter pour développer des produits spécialisés.








L'innovation, l'innovation, l'innovation ! Utiliser des nouvelles technologies adaptées aux seniors.

Les Seniors sont-ils de "bons" consommateurs et donc une cible intéressante pour les marques ?

 En règle générale, les seniors appartiennent à la classe moyenne et leur pouvoir d'achat est supérieur de 30 % par rapport aux autres générations. Ce sont donc des cibles intéressantes.

Mais, le vieillissement de la population est à double tranchant car il entraîne une redistribution des cartes entre les différents secteurs d'activité. Certains domaines deviennent particulièrement prisés par les seniors et d'autres moins.

Longtemps, les marques ne se sont pas intéressées aux seniors car elles savaient que, dans tous les cas, ils consommaient. Aujourd'hui, comme les autres catégories plus jeunes achètent moins, elles se tournent enfin vers eux.

Les seniors apprécient cette démarche car ils ne veulent plus se sentir exclus et catégorisés. Ils veulent qu'on les écoute et qu'on s'adresse à eux avec des services adaptés.

                                     Quels consommateurs sont-ils ? 

 Il existe de grandes disparités entre les seniors. Les baby boomers par exemple achèteront, souvent sur internet, en fonction de leurs valeurs et avec l'envie de se faire plaisir. Ils voudront être libres de choisir entre plusieurs produits et comparer le rapport qualité/prix.

Les retraités, eux, miseront plus sur la sécurité et la rigueur. Ils souhaiteront être rassurés, conseillés et trouver rapidement le bon produit, au meilleur prix, dans un magasin de proximité.

 Les baby boomers sont des enfants de la consommation. Consommer est pour eux un plaisir. Ils aiment les marques qui leur ont apporté le confort.

 Certaines d'entre elles ont même donné leur nom aux objets d'usage commun comme le frigidaire, le solex,?

Les plus âgés restent eux prudents. Ils ont subi le regard de la société dans les années passées et n'ont pas eu l'habitude des achats "plaisir" qui étaient mal vus à l'époque. Ils achètent de manière réfléchie en fonction de leurs besoins. Mais certains en ont aussi assez de s'être privés et, arrivés à un âge avancé, ils se laissent aller.

             Évolution de la France métropolitaine de 2000 à 2050


Les grands SeniorsLes SeniorsLes jeunes SeniorsLes baby-boomers
Agés en 2003>80 ans68-79 ans57-67 ans47-57 ans
Valeurs, préoccupationsSécurité, camaraderie, complicité entre amisReligion, respect de l'autorité, histoire, tradition, rationalismeUtilitarisme, ordre, statut social, bénévolat, innovation, vision globale.Hédonisme, liberté, individualisme, libre pensée, nostalgie, jeunesse
Comportement d'achatconjaissant la valeur des choses.Sensibles au confort et aux services qui simplifient la vieDépensent et épargnent avec logique.Sensibles aux prix et au confort ; les grandes marques les rassurent.consommateurs vigilants, privilégient le côté utile et pratique, recherchent la qualité. Les marques les rassurent. Sensibles à la qualité, aux nouveautés, à l'authenticité, aux services.


Une entreprise peut-elle se consacrer uniquement au marché des seniors ?  

 Ce marché est très complexe et récent. Cela fait seulement six mois qu'il intéresse vraiment les entreprises. Elles ont longtemps eu peur de se lancer sur ce créneau car elles devaient faire le pari du court terme, sans savoir où elles mettaient les pieds.

Malgré tout, une petite entreprise parviendra plus facilement à développer le " business senior" car elle aura une marge de manoeuvre plus grande et prendra des décisions plus rapidement pour se réajuster au marché.

                      Quelle est la recette miracle pour attirer les seniors ?

  Une marque qui se lance sur ce marché devra avant tout répondre à leurs besoins et leur dire clairement les choses. Pas besoin d'un packaging recherché et de mots compliqués : le produit devra être utile et utilisable par les seniors.

Elle devra aussi avancer étapes par étapes et se baser sur des études fiables pour cerner leurs attentes.
Ne pas partir avec des idées préconçues. Les seniors sont peut être âgés mais ils ont aussi des envies.
Se mettre à leur place et les écouter permet de mieux les comprendre. Pour cela, reste aux entreprisesà s'adapter, en mixant leurs équipes souvent trop jeunes par exemple.


                     EN PLUS : Quand la publicité prend des rides :









Nombreuses sont les campagnes publicitaires qui mettent en scène des mannequins seniors pour représenter leurs produits. Alimentation, cosmétique, produits d'entretien,....L'âge ne semble plus faire barrage. Quand un papi devient taréodor sexy pour Dark Dog ou prend l'allure d'un schtroumpf chez Mir couleur, le culte de la jeunesse n'est plus de mise chez Dove et Hépar ...

L'humour est de mise dans ces publicités qui brisent les tabous et les clichés. Mais du côté des seniors, ce genre de publicité a un effet déplorable. Les mettre en scène, déguisés en jeunes ou montrer leur corps ridé, leur renvoie une image dégradante qui ne leur plait pas. 

                Cavautlecoup Quel type de bon plan cherchez-vous aujourd’hui ?

                                         Sport, bien-être, amour, argent, mode ?

 Quel que soit le domaine où vous souhaitez vous faire plaisir, vous trouverez sur Cavautlecout. de quoi combler vos envies à moindre prix.

Avec une navigation hyper simplifiée qui vous permets en 1 seul clic d’accéder à une liste d’astuces, promotions et bons plans en lien direct avec le domaine choisi, vous n’aurez plus à perdre des heures pour rechercher sur Internet un code promo ou une offre spéciale pour économiser

           Cavautlecout regroupe au total 26 catégories, pour hommes et femmes.

Découvrez par exemple la catégorie Paris Sportifs, dans "Bons plans pour lui" et appréciez le mélange intelligent entre astuces et codes promos et si  les paris sportifs ne sont pas votre tasse de thé, peut être qu’un bon plan Voyages ou Minceur saura illuminer votre journée !

 Quoi qu’il en soit, désormais lorsque vous cherchez un bon plan, venez le trouver sur https://www.cavautlecoup.fr

Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion