Séniors emploi

Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion

                          

Gagnez 1000 $ mois et même beaucoup plus avec votre équipe de 20 filleuls jusqu'a 5000 $ mois

                      http://metiers-internet.blogspot.fr

                   http://metiers-internet.blogspot.fr

Opportunité par Vidéo car plus de 4 internautes sur 5 regardent des vidéos en ligne et imaginez que vous partagez VOTRE LIEN THWGLOBAL " GAGNEZ 1000 $ mois avev ZERO  $ " ceci avec tous vos amis et relations ou contacts sur Facebook, Twitter, Google+, MySpace et tous les réseaux sociaux et que les amis de vos amis partagent eux aussi votre vidéo avec leurs amis et ainsi de suite et bien vous ETES PAYE à chaque VISIONNAGE ça va très très vite c'est INFINI ainsi que le partage de Clics sur les espaces Publicitaires et rédigez des commentaires. Connaissez-vous une opportunité internet qui propose de gagnez jusqu'à 5000 $ mois avec une équipe de 20 filleuls actifs et cela SANS INVESTIR UN CENTIME !

http://metiers-internet.blogspot.fr

 

 Les seniors et le marché de l’emploi

Les seniors peuvent maintenant entamer leur nouvelle vie

                Les seniors peuvent maintenant entamer leur nouvelle vie

La retraite après de dures set longues années de labeur est souvent considéré comme le Graal pour beaucoup de Français. Cependant de plus en plus de nos jeunes retraités ne souhaitent pas en finir avec le monde du travail.


Certains pour des raisons financière, que ce soit pour des jobs à mi temps ou à plein temps. D’autres pour éviter la fameuse déprime post retraite liée à une inactivité soudaine.

 La France est en retard sur la considération des seniors et leur réinsertion sur le marché du travail. Ils représentent cependant un vivier d’une valeur inestimable dont les entreprises Françaises devraient ne pas se passer, à l’instar des sociétés scandinaves par exemple.

                                               Des seniors de plus en plus actifs

Qu’est ce qu’un senior ? un senior est une personne active qui a plus de 50 ans. En retenant 50 ans comme critère d’âge, comme le fait l’Insee, la part des seniors dans la population active est d’un peu plus de 25%.

                Seniors sont des atouts à faire valoir sur le marché de l’emploi

Expérience, maturité, recul, les seniors ont de nombreux atouts de valeur que n’ont pas les personnes de catégorie d’âge inférieure (les moins de 25 ans, ainsi que la plus grosse tranche d’âge présente dans le monde du travail, les 25-49) :
  • Leur expérience : c’est évident et c’est une valeur sûre. Les seniors dernière génération multiplient de plus en plus les expériences au cours de leur carrière et cela rend leur profil encore plus attractif. Tant au niveau opérationnel, humain que stratégique et ce, un senior aura davantage de choses à vous apprendre et du recul par rapport aux événements. Fort de sa crédibilité et de son âge, il suscitera de l’intérêt et de l’attention chez les nouvelles recrues ou les plus jeunes.
  • Leurs expertise : c’est le corollaire de l’expérience mais cela s’applique à des techniques particulières. La maîtrise d’une technologie est par exemple une expertise très recherchée.
  • Leur réseau : accumulé avec des années d’expériences et parfois d’études, le réseau est un atout considérable, surtout pour des postes à fort penchant commercial. Accumulées au cours des années, les connaissances  du monde professionnel constituent une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise, une source de business potentiel ou de conseils avisés tout simplement.
  • Une stabilité : Pratiquement pas un jour sans que la presse ne se fasse écho d’articles expliquant « comment manager la génération Y », cette génération zapping. A contrario, le senior qui a déjà beaucoup roulé sa bosse peut-être en quête d’un environnement plus stable, de nature à rassurer le recruteur.

Travail-senior

                        Vous êtes senior et vous avez une envie de reprendre ? 

                                 Vous donnez envie aux recruteurs et utilisez la bonne méthode !

                                            Seniors : apprenez à vous vendre !

Pour tout poste à pourvoir, et ce peu importe le secteur, le poste et l’âge du candidat, le plus important reste la façon dont vous pourrez faire comprendre à l’interlocuteur que c’est de vous dont il a besoin pour le poste auquel vos postulez.

                                                    Dès lors, les deux questions qui se posent sont :
  • Que puis-je proposer au recruteur qui puisse lui donner envie de travailler avec moi ?
  • Quels moyens vais-je mettre en œuvre pour faire savoir à mon interlocuteur qu’il doit travailler avec moi ?
Pour répondre à cette question il est primordial de bien se connaitre et de pouvoir identifier vos forces et vos faiblesses ainsi que vos qualités et vos défauts.
Une fois les arguments identifiés, reste encore à le faire savoir le plus efficacement possible à la bonne personne.

                                                                         Conseil :
  • Passer par des cabinets de recrutement. Leur rôle est de faire l’intermédiaire entre le recruteur et vous. Son objectif est d’apporter le meilleur profil au candidat. S’il est convaincu que vous êtes le candidat idéal, il sera votre meilleur appui auprès du recruteur en question.
  • Se faire recommander. Encore une fois, votre réseau professionnel doit pouvoir répondre présent, vous en avez un, servez-vous en ! Lorsque vous avez identifié un poste qui vous intéresse, essayez de trouver des personnes en rapport avec ce poste ou l’entreprise, que vous connaissez ou avec qui vous avez travaillé et susceptibles de vous recommander auprès du recruteur.
Evidemment, il ne faut surtout pas se priver des méthodes traditionnelles, mais n’oubliez pas : lorsque quelqu’un parle en bien de vous et valorise votre travail et vos méthodes, il vous crédibilise et augmente considérablement votre valeur sur le marché du travail. Et, a priori, côté réseau, vous avez des atouts que les jeunes n’ont pas.

                       Alors vous sentez vous prêt à replonger dans le bain ?

           Vous vous ennuyez et vous souhaitez vous offrir un dernier challenge ?

 Vous n’avez malheureusement pas le choix et vous devez refaire surface financièrement ?

                    Ayez ces quelques conseils en tête et foncez !

                      Pour en savoir plus sur le marché des seniors et son dynamisme

           Des sites spécialisés seniors pour chercher un emploi

Plusieurs sites internet ont développé une expertise forte sur le marché des seniors en comprenant la valeur de cet important vivier de ressources, certains sur le modèle du jobbing, très en vogue en ce moment. D’autres sites plus institutionnels comportent des offres d’emploi dédiés aux seniors.

 D’autres prennent davantage la forme de blog où les seniors peuvent s’entraider, se donner des conseils pour des formations type VAE, CIF, DIF. Mais également pour restructurer leurs CV ou lettres de motivation. On y trouve également des fiches métiers.

 Dans le même genre, deuxième carrière est vraiment dédié aux plus de 45 ans souhaitant s’offrir un nouvel envol dans leur carrière, et/ou trouver un nouvel emploi. On y trouve également des conseils, astuces pour les formations et la formalisation de CV ou lettre de motivation.

Enfin, plusieurs sites dont celui du gouvernement qui offre énormément d’informations sur le monde du travail lié aux séniors (discrimination, CUI, VAE etc ..).


  Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion