Séniors au chômage

Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion

                  

Gagnez 1000 $ mois et même beaucoup plus avec votre équipe de 20 filleuls jusqu'a 5000 $ mois

                      http://metiers-internet.blogspot.fr

                   http://metiers-internet.blogspot.fr

Opportunité par Vidéo car plus de 4 internautes sur 5 regardent des vidéos en ligne et imaginez que vous partagez VOTRE LIEN THWGLOBAL " GAGNEZ 1000 $ mois avev ZERO  $ " ceci avec tous vos amis et relations ou contacts sur Facebook, Twitter, Google+, MySpace et tous les réseaux sociaux et que les amis de vos amis partagent eux aussi votre vidéo avec leurs amis et ainsi de suite et bien vous ETES PAYE à chaque VISIONNAGE ça va très très vite c'est INFINI ainsi que le partage de Clics sur les espaces Publicitaires et rédigez des commentaires. Connaissez-vous une opportunité internet qui propose de gagnez jusqu'à 5000 $ mois avec une équipe de 20 filleuls actifs et cela SANS INVESTIR UN CENTIME !

http://metiers-internet.blogspot.fr

 

 Seniors au chômage, quand allons-nous réagir 

                    Les Seniors sont les premières victimes du chômage.

 En 2015, il a augmenté de 8% chez les + de 50 ans alors qu'il a baissé chez les jeunes et s'est stabilisé chez les 25/49 ans. 

                 Allons-nous rester les bras croisés encore longtemps ?

                                       Depuis 10 ans, rien n'a bougé !

. Pire, avec l'accroissement inexorable du chômage, la situation s'est dégradée.

Voilà le constat que nous tirons de 10 années d'engagement en faveur des + de 50 ans qui paient au prix fort, dans l'indifférence générale, la pénurie d'emplois.

N'ayons pas peur des mots (maux), les Seniors sont discriminés à l'embauche en raison de leur âge bien que la plupart d'entre eux soient bien formés et… expérimentés.

Un cliché infondé (bien ancré) participe à cette exclusion professionnelle. Les travailleurs âgés seraient inadaptés, parfois dépassés.
La bonne blague ! Les + de 50 ans sont ceux qui ont vécu et digéré la révolution informatique. Ils sont passés de la machine à écrire à l'ordinateur, du polycopié à Internet, du traditionnel déjeuner d'affaires aux visioconférences… sans sourciller.

Il nous semble pertinent de rappeler ici que les concepteurs du Web, de l'informatique grand public, des portables, des systèmes d'exploitation et des logiciels de référence, ces Grands Visionnaires du tout numérique comme Steve Jobs, Bill Gates, Paul Allen et consorts… ont tous + de 60 ans (pour ceux qui sont encore de ce monde). Mais ne nous égarons pas, même si cette mise au point paraît nécessaire.

Aujourd'hui, alors que l'on s'apprête à différer encore l'âge de départ en retraite, à 50 ans, on est considéré comme "trop vieux". Retrouver un emploi, pour ceux qui en sont privés, est mission quasi impossible.

L'Insee nous apprend que seuls 45,6% des 55-64 ans sont en emploi (en 2013), contre plus de 50% dans l'UE. Et à peine plus de 20% des 60-64 ans français travaillent. Les objectifs européens (Stratégie de Lisbonne) fixent pourtant à 75% le taux d'emploi des 55-64 ans d'ici 2020. On en est très loin.

Derrière ces chiffres se cachent deux problèmes majeurs : le financement et l'accès à la retraite de centaines de milliers de travailleurs n'ayant pas cotisé suffisamment. Comme écrit à de nombreuses reprises ici : Après avoir été au chômage de longues années, le + de 50 ans va vivre une retraite miséreuse. Charmante perspective !

Actuchomage retrace en images les actions menées par des Seniors dans les années 2005/2007 (actions de sensibilisation, procédures en justice…).

Le plus préoccupant est que les premiers concernés, les + de 50 ans sans avenir professionnel, ont renoncé à se battre.



  Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion